Save the green


La forêt tropicale perds de plus en plus d’espace chaque année. La déforestation est un problème pour lequel de nombreuses associations se mobilisent et luttent, et PEFC en fait partie.
Pour note, PEFC milite pour le développement durable de la forêt. Les produits portant la marque garantissent qu’ils s’inscrivent dans cette démarche.

En 2013, PEFC lance une campagne choc intitulée « Save the green » afin de sensibiliser le public au sujet de la déforestation. On y découvre une déclinaison de 6 affiches représentant le drapeau de pays touchés par ce problème : le Brésil, le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Mexique et la Bolivie. Leur point commun ? En plus de la déforestation, ces pays ont tous du vert sur leur drapeau. L’agence JWT Amsterdam a donc joué la-dessus en remplaçant cette couleur par une forêt touchée et se dégradant. Un message clair et efficace de prévention pour PEFC !

Annonceur : PEFC
Agence publicitaire : JWT Amsterdam
Année : 2013